top of page
keith (1).gif
keith4.gif

Keith Howler

  • Nom complet : Keith David Howler

  • Âge: 23 ans

  • Sexe : Homme

  • Signe astrologique : Gémeaux

  • Orientation sexuelle : Bisexuel 

  • Nationalité : Américaine

  • Lieu de naissance : Dakota du Sud, États-Unis

  • Lieu de résidence : Londres, Royaume-Uni

  • Métier : Stagiaire dans un cabinet vétérinaire

  • traits de caractères : Affectueux, distrait, asocial, honnête, timide, observateur 

sammy1.png
keith3.gif
keith1.gif

Maladie d'autophagie (auto-cannibalisme)

L’autophagie (des mots grecs autos « soi-même », et phagein « manger ») désigne un trouble mental ou un symptôme d’un trouble mental caractérisé par le fait pour un individu de s’infliger une douleur à lui-même en mordant ou en mangeant une partie de son propre corps. L’autophagie est une forme de comportement d’automutilation qui consiste à provoquer des douleurs vives à soi même en portant atteinte à l’enveloppe corporelle, en consommant sa propre chair.

L'autophagie peut se manifester par le fait de mâcher la peau morte localisée au bout des doigts ou sur les lèvres. L'autophage mord ses ongles et ses doigts. Il s'inflige de graves blessures aux doigts en les rongeant entièrement. Le fait de mâcher ses propres doigts, peut ainsi provoquer une automutilation par autophagie.

 

Il peut, par ailleurs, dans les cas le plus grave, mordre et manger la chair de son propre corps.

 

Ce type de comportement s'apparente à une forme d'auto-cannibalisme. La victime est incapable de réprimer l'envie de mordre ou de mâcher sa propre chair. Avant le passage à l'acte, l'autophage qui ne parvient à contrôler ses impulsions, est dominé par une tension ou une excitation. À l'exécution de l'acte, il éprouve un soulagement ou une gratification. Après l'acte, l'individu peut ne ressentir aucun regret.

Phobie sociale 

La phobie sociale est caractérisée par une peur intense qui survient dans une ou plusieurs situations sociales et qui entraîne une gêne et un handicap dans la vie quotidienne.

 

Ces peurs peuvent être déclenchées par le fait d'être observé par les autres ou de penser qu'on l'est. Les patients craignent d'être vus comme anxieux, bizarres, distants, repoussants ou au contraire trop attirant, trop gros, handicapés, porteurs d'une maladie contagieuse ou pouvant supposer l'être, ou idiots.

 

Même si ces peurs sont reconnues excessives et irrationnelles par la personne, il lui est très difficile de les surmonter. Les situations sociales sont donc progressivement évitées ce qui aggrave progressivement le trouble et entraîne un isolement.

Certaines personnes souffrant de phobie sociale ont peur de nombreuses situations sociales alors que ces difficultés sont limitées aux situations de performance chez d'autres (situation où l'on est jugé ou évalué par les autres). On parle alors de « phobie sociale de performance ».

Troubles de l'attachement 

Le trouble réactionnel de l'attachement (actuellement plus simplement appelé « trouble de l'attachement », en abrégé « TA ») désigne les désordres émotionnels, comportementaux et d'interaction sociale dus à un échec de l'attachement relatif aux besoins primaires lors de la petite enfance. Lorsqu'un jeune enfant (0 à 4 ans) n'est pas en relation avec un adulte significatif qui comble ses besoins primaires, l'enfant a de fortes chances de développer un trouble de l'attachement qui affectera son comportement tout au long de sa vie.

bottom of page